Le petit marché montagnard
Venez découvrir et déguster le savoir-faire et les productions de notre terroir ; artisans locaux, producteurs, créateurs de la vallée de la Vésubie et des vallées voisines se retrouvent sur la place du village au « petit marché montagnard » tous les jeudis du mois de mai au mois de septembre de 16h30 à 20h30.
Vous retrouverez également le petit marché agricole de nos producteurs locaux les samedis et dimanches matins sur la place devant l’office de tourisme.
Ainsi nos produits du terroir comme les légumes, miel, confitures, charcuterie, fromages, glaces, chocolats, bières, nougats, pâtes de fruits, biscuits, sirops, savons et bien d’autres, sauront vous séduire.
Notre cuisine de montagne est influencée par la proximité de la Méditerranée et de l’Italie :
Soupe au Pistou, Salade Niçoise, Pan Bagnat, Beignets de fleurs de courgettes, farcis, ratatouille, gnocchis, pâtes fraîches, tome, ganses et l’incontournable tarte de blettes, dont voici la recette :
Tarte de Blettes de tata Nanette
Temps de préparation : 40 min - Temps de cuisson : 35 min
Ingrédients :
- 1 kg de feuilles de blettes
- pâte brisée sucrée
- 1 oeuf
- 200 g de raisins de Corinthe trempés la veille dans du rhum
- 100 g de pignons
- 3 belles pommes reinettes
Préparation :
Bien laver les blettes et enlever les côtes,les faire blanchir, les couper grossièrement.
Dans un saladier, mélanger les blettes égouttées avec l’oeuf entier, les raisins de Corinthe, les pignons, un peu de rhum bien sucrer le tout.
Garnir la plaque à tarte avec les 2/3 de la pâte, couvrir avec le mélange puis aplanir, ajouter les lamelles de pommes et recouvrir l’ensemble de la pâte restante, faire les bords.
Enfourner 30 à 35 minutes à 200º, saupoudrer de sucre glace à la sortie du four, et régalez-vous.
La socca au feu de bois
A base de :
- farine de pois chiches
- huile d’olive
- eau
- sel
À déguster à la sortie du four avec un peu de poivre !