[PERMANENCES TEMPETE ALEX]
Les permanences de la tempête Alex mettent à votre disposition les documents suivants :
 
- SYNTHESE TEMPETE ALEX SMV
 
Permanences Mairie TA 2 FB
Pour toutes questions, envoyez un message à l'adresse mail suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
[PUBLICATION DE L'ARRÊTÉ N° INTE2031566A DU 23 NOVEMBRE 2020 PORTANT RECONNAISSANCE DE L'ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE]
Pour rappel, les sinistrés disposent de 10 jours à compter de la parution de l’arrêté précité pour déposer un état estimatif des pertes qu’ils ont subies auprès de leurs compagnies d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation instauré par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée.

[INFORMATION FONDS BARNIER]

Le Fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM), dit "Fonds Barnier" est un outil permettant d'indemniser les particuliers et de détruire les biens devenus dangereux.

Il s'agit d'un fond complémentaire, qui ne se substitue pas au dispositif assurantiel. Il permettra de financer l'acquisition amiable par la collectivité publique de biens particulièrement exposés aux risques naturels majeurs.
Sa mise en œuvre repose donc avant tout sur le principe de l'adhésion du propriétaire à la démarche.

Vous trouverez ci-joint une fiche explicative présentant les principales mesures, les principes de fonctionnement et les conditions à satisfaire pour mettre en œuvre les dispositions du Fonds Barnier.

A noter que le formulaire de demande n'est à ce jour pas disponible, les services de l’État mettent tout en œuvre pour sa mise à disposition dans les meilleurs délais.

La Mairie accompagnera les sinistrés qui le souhaitent dans le dépôt du dossier auprès de la Préfecture.  

 
FOND BARNIER 1B 
FOND BARNIER 2B  
FOND BARNIER 3B 

[MAISON D'AIDES AUX SINISTRES]
La maison d'aides aux sinistrés vous accueille à la Maison du Département, 52 boulevard Lazare Raiberti.
Renseignements au 04.89.04.54.10.

[SECOURS POPULAIRE]
L'antenne du Secours Populaire de la Vésubie est située à St-Martin-Vésubie au 49 rue du Dr Cagnoli.
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Contact : 04.28.70.18.83 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
[ARRÊTÉ CATASTROPHE NATURELLE]
Ci-dessous l'arrêté du 7 octobre 2020 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

 Arrt catastrophe naturelle 1 Arrt catastrophe naturelle 2

[DONS]
Beaucoup d'entre vous ont demandé quels étaient les moyens d'aider financièrement ceux qui ont été les plus touchés par la tempête Alex.
Vous souhaitez adresser un don financier à la commune de St-Martin-Vésubie, 2 possibilités :
- par chèque à l'ordre du Trésor Public en indiquant au dos : Don tempête Alex St-Martin-Vésubie
- par virement avec le RIB ci-dessous en indiquant dans l'intitulé : Don tempête Alex St-Martin-Vésubie suivant de votre nom et prénom.

IBAN FR583000100596D066000000092 

BIC BDFEFRPPCCT

departement06RGAoffice tourisme francestation vertevillage neigelogo familleplusvillagesfleuris