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  La Suisse Niçoise au coeur du Parc national du Mercantour

juillet 25 2016

INFORMATION « PLUIE-INONDATION MÉDITERRANÉENNES »

La Préfecture des Alpes-Maritimes rappelle les 9 bons comportements à adopter en cas de pluies méditerranéennes intenses et propose une application mobile "Vigicrues" afin de connaître la situation des principaux cours d'eau surveillés par l’État en cas de risque de crues.

* LES 9 BONS COMPORTEMENTS A ADOPTER

* L'APPLICATION MOBILE "VIGICRUES"

 DICRIM

* Pour consulter le Document DICRIM, Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs, cliquez ici

* Le SAIP, système d’alerte et d’information aux populations, est le système national mis en place par le ministère de l’Intérieur afin d‘alerter la population en cas d’événement grave ou de danger imminent.
Ce système permet le déclenchement à distance par la commune ou la préfecture de moyens d'alerte notamment des sirènes raccordées au dispositif.

Il a pour objectif la protection et l’information des populations.

Dans le département des Alpes-Maritimes, une vingtaine de sirènes ont été progressivement raccordées à ce système depuis 2017.
Le SAIP concerne notamment les sirènes situées dans les bassins à risque aux enjeux les plus importants et là où la population est le plus dense.

L'alerte résonne, je fais quoi ?
Le son émis par une sirène correspond au signal national d'alerte représente 3 séquences d'1 minute et 41 secondes séparées par un silence. Il signale un danger immédiat.

A son écoute, vous devez impérativement :

- vous mettre en sécurité
- vous tenir informé en respectant les consignes des autorités
- rester en sécurité et ne pas aller chercher vos enfants à l'école
- ne pas téléphoner sauf en cas d'urgence vitale
.

Lorsque la situation est revenue à la normale, la sirène émet un signal de fin d’alerte qui consiste en un son continu d’une durée de 30 secondes.

Nous vous invitons également à consulter la plaquette ci-dessous afin de vous familiariser à ce nouveau système et de prendre connaissance des règles de bonnes conduites à tenir en cas d’événement.

Un test sonore tous les mois !
Pour rappel, dans le cadre de la maintenance des sirènes du Système d'Alerte et d'Information de la Population (SAIP), un test sonore est effectué à Saint-Martin-Vésubie le 1er mercredi de chaque mois à midi. S’agissant d’un test, aucune mesure réflexe ne sera à mettre en œuvre par la population.

signal national dalerte

 

 

juillet 25 2016

Service médico-social pour personnes de plus de 60 ans ou en situation de handicap.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél:
04 93 03 45 30
Mobile: 06 71 83 87 38
Fax: 04 93 03 53 70

juillet 25 2016

ANFAN :
Madonnette
06450 ROQUEBILLIERE
Tél: 04 93 03 45 40

CRECHE :
Gordolon
Tél: 04 93 03 42 23
http://www.bambins-vesubie.com

ASSISTANTES MATERNELLES :
Rechercher une assistante maternelle

CONSERVATOIRE DEPARTEMENTAL DE MUSIQUE DES ALPES-MARITIMES (évènements, inscriptions, paiement en ligne,...) :
http://edm06.fr/

Des prix avantageux pour les jeunes
Les jeunes de moins de 16 ans bénéficient du tarif réduit au complexe de la ville, mais également d’activités gratuites à la médiathèque et de prix réduits pour les cours de ski et activités en montagne. Les jeunes de moins de 25 ans peuvent par ailleurs ouvrir un livret jeunes, qui rapporte plus d’intérêts que la plupart des autres livrets d’épargne. Certaines banques sont plus attractives pour les jeunes : la carte de paiement est habituellement gratuite, il y a plus de services en ligne et moins de frais.  

Place du Général de Gaulle
06450 St Martin Vésubie.

(+33) 4.93.03.21.28

(+33) 4.93.03.60.00

info@saintmartinvesubie.fr

secretaire@saintmartinvesubie.fr

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