Stationnement zone bleue du 15 juin au 15 septembre
Une nouvelle aire de stationnement Allée de Verdun, a été agrandie, pour les véhicules de livraisons et services afin de permettre à plusieurs véhicules de décharger et limiter le risque accidentogène dans le virage le long de la place de la Mairie.
Dans ce virage, nous vous rappelons que tout arrêt y est formellement interdit (signalétique verticale et marquage au sol).
Cette aire de livraisons doit être respectée de 6H à 13H30 du lundi au samedi inclus, tout contrevenant s'expose à une amende de 35 euros.
Derrière la place de la Mairie :
Les résidents peuvent y circuler de 22H30 à 11H tous les jours, toute l'année mais pas y stationner.
Le stationnement et l'arrêt sont formellement interdits sur cette place en dehors :
- de l'arrêt 30 minutes mis à disposition des commerçants et services
- des ayants droit
- des Personnes à Mobilité Réduite (3 places réservées)
- des véhicules qui utilisent les bornes électriques de recharge (2 places)
Une aire de retournement a été créée pour permettre à ceux qui se sont engagés de ne pas créer d'embouteillage mais les véhicules ne peuvent pas y stationner.
Nous vous rappelons également que tout le long de la rue Cagnoli :
1) la circulation de tous véhicules de 11H à 22H30, toute l'année est interdite
2) que le stationnement n'y est pas autorisé, ceci afin de permettre aux véhicules d'urgence de circuler en cas de nécessité
Nous vous rappelons que les zones bleues (disque obligatoire) ne le sont que du 15 juin au 15 septembre.
Il existe plusieurs parkings publics gratuits :
- Le parking des Colettes à 5 minutes à pied de la place de la mairie
- Le parking début chemin de Berthemont
- Le parking St Antoine
Le covoiturage, un geste écologique et économique
Le covoiturage est de plus en plus répandu, à fortiori suite à la récente hausse des prix du carburant. Cette démarche vise à partager les coûts entre conducteurs et passagers, mais également à permettre à des passagers sans voiture ou sans permis de se déplacer, le tout en émettant moins de CO2 que si chacun avait voyagé seul. Tout le monde peut proposer un trajet en covoiturage, il faut juste que le conducteur soit en règle, à savoir qu’il dispose d’un permis en cours de validité et que le véhicule soit a minima assuré au tiers, c'est-à-dire que les dommages causés à autrui soient couverts. Les passagers et conducteurs se mettent d’accord sur le prix, et peuvent choisir de passer par une plateforme de réservation ou non.